Blue Monday… désormais star ne serait rien d’autre que le jour le plus déprimant de l’année.

Alors, coup de marketing, ou non (à priori oui), l’idée est la même: ce 17 janvier 2022 se voudrait être un véritable désastre pour chacune/chacun d’entre nous. Le genre de journée où dès l’entrouverture de nos paupières, nous saurions que rien ne va aller comme il le faudrait. Ça donne envie de rester au lit tout ça. Sauf que chez BulleNature, on a bien du mal à plonger dans le concept : une déprim’ générale dès le début de la semaine.. ça serait le coup de massue pour nous achever vue le contexte.

Ceci dit, si vous aussi vous avez tendance à être un peu plus ramollo pendant l’hiver et que le manque de luminosité vous sape le moral, voici quelques astuces qui vous permettront de garder la pêche en cette période glaciale.

7 astuces pour retrouver l’énergie quand on a un petit coup de mou !

Prendre du temps pour soi

Prendre du temps pour soi afin de ne pas démarrer la journée dans le stress, commencez par sortir du lit une demi-heure plus tôt afin de profiter d’un peu de calme dans votre journée. C’est votre moment à vous, savourez-le comme bon vous semble. Plus tard, déconnectez-vous plus de 45 minutes des réseaux sociaux et offrez-vous une pause bien méritée dans votre journée surement chargée.

La pensée positive et l’autosuggestion

Et si on remplaçait nos idées négatives par des idées positives? L’autosuggestion consciente est probablement l’une des actions les plus simples à mettre en place. Tout au long de la journée, répétez-vous des choses positives et réalistes. La méthode Coué a déjà fait ses preuves et se retrouve bien souvent dans les programmes de développement personnel. Entrainez-vous au « sourire Duchenne » , ce sourire authentique qui implique le visage dans sa totalité et surtout les yeux. Il est impossible de le simuler et il se produit seulement quand vous vous sentez vraiment comblé libérant des endorphines et de l’ocytocine. C’est d’une simplicité enfantine et c’est efficace… que vous faut-il de plus pour l’adopter?

Une belle assiette saine et colorée

Il est bien connu que de nos jours, on mange presqu’autant avec nos yeux qu’avec notre ventre. Ainsi, une assiette colorée impacte positivement le moral. C’est donc le moment de laisser s’exprimer l’artiste qui est en vous et de faire de votre assiette une véritable œuvre d’art. Et si cette belle assiette pouvait être remplie de bonnes choses, ce serait encore mieux. Pour cet hiver, privilégiez donc certains types d’aliments tels que les agrumes, fruits secs oléagineux, légumes verts à feuilles ou encore le chocolat (noir de préférence) afin de profiter de leurs bienfaits. Entre le chou rouge, les carottes oranges, les betteraves roses, les épinards verts et la patate douce jaune vous devriez avoir de quoi faire de belles assiettes.

Cultiver le rire antistress en repensant à une anecdote

Evacuer le stress, réduire la tension artérielle, renforcer le système immunitaire… tels sont quelques-uns des effets miraculeux du rire grâce à la production d’endorphine engendrée. Alors lorsqu’on passe une mauvaise journée et que le rire nous semble être un lointain souvenir, on se remémore une anecdote qui nous a bien fait marrer à l’époque et on se laisse aller.

Écouter de la musique et se faire plaisir avec ces 3 chansons qui donnent la pêche

Qui de mieux que l’incontournable Freddie Mercury pour vous aider à survivre à la routine d’un lundi? D’après une équation mathématique, Don’t Stop Me Now serait considérée comme la chanson qui rend le plus heureux. En plus d’être une bonne chanson, c’est un beau pied-de-nez au jour d’aujourd’hui et à son créateur. Et ça, on adore. Un classique, certes, mais dont l’efficacité reste incontestée: ‘Eye Of The Tiger’ n’aura aucun soucis à vous remettre d’aplomb quand vous aurez l’impression que le rapport que vous demande votre boss ne sera jamais prêt dans les temps. Et en levant les bras c’est encore mieux, cela libérera de la testostérone, hormone de la motivation !

Faire du sport en extérieur

Faire du sport, être en extérieur… 2 conseils évidents que tout le monde connaît mais qui sont pourtant si peu appliqués. Alors, cet hiver, on se force à mettre son épisode Netflix sur pause, à sortir malgré le mauvais temps et à bouger son corps. Pas besoin d’être un athlète de haut niveau, tout effort est bon à prendre.

S’engager

En cette période où l’on se rassemble dans des marches pour le climat, des maraudes de nuit pour les sans-abris ou sur les ronds-points, on redécouvre avec plaisir les joies de l’engagement collectif, de l’action qui a du sens, de la solidarité. Et puis rien de tel qu’un débat animé pour réveiller l’indignation qui sommeille au fond de vos tripes et vous apporter chaleur et enthousiasme dans le respect des règles sanitaires du moment … bien sûr!

EPILOGUE et le BONUS BULLE NATURE

Voilà TOUT n’est pas perdu en ce lundi et cette longue période d’hiver qui n’en fini pas !!!

Pour terminer Je vous propose de vous rencontrer en consultation de naturopathie afin de vous donner des clés naturelles pour vous aider à passer au mieux cette fin d’hiver, de même la réflexologie plantaire va vous permettre de prendre soin de vous dans un moment de détente qui vous remet sur pied !!

D’ici là Portez vous bien et résistez à ce Blue Monday

Bien à vous

Marion Bulle Nature